La tournée solidaire
objectif : Recueillir des témoignages et faire découvrir son défi sportif en lien avec le combat contre la maladie
Une vaste tournée a été entreprise en 2020 à travers toute la France – sur le littoral comme dans les terres – afin de renforcer les liens avec les comités France Parkinson et leurs adhérents puis de recueillir les témoignages de personnes à la mobilité parfois très réduite, touchées de près ou de loin par la maladie. « La notion de partage, quel que soit le domaine, est essentielle pour avancer et progresser », assure le navigateur.
La toute première tournée a constitué un formidable levier pour créer du lien et redonner force et joie de vivre aux malades de Parkinson et à leurs proches. Les deux éditions de 2020 et 2021 ont permis à Florian Gueguen et son équipe de rencontrer près de 400 personnes et d’en embarquer plus de la moitié à bord du Class40.
En 2022, le skipper qui défend la cause de Parkinson poursuit sa tournée solidaire qu’il compte encore une fois honorer en alternance avec son programme de course. Cette fois-ci sans son bateau, mais dans les grandes métropoles françaises.
De magnifiques rencontres récompensées par les sourires des patients et de leurs proches aidants.

18 escales
230 personnes embarquées
patients, aidants, professionnels de santé…
+ de 350 rencontres

Suivez nos aventures
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse : equipevoileparkinson@gmail.com