WordPress

La tournée solidaire

objectif : Recueillir des témoignages et faire découvrir son défi sportif en lien avec le combat contre la maladie

Une vaste tournée a été entreprise en 2020 à travers toute la France – sur le littoral comme dans les terres – afin de renforcer les liens avec les comités France Parkinson et leurs adhérents puis de recueillir les témoignages de personnes à la mobilité parfois très réduite, touchées de près ou de loin par la maladie. « La notion de partage, quel que soit le domaine, est essentielle pour avancer et progresser », assure le navigateur.

La toute première tournée a constitué un formidable levier pour créer du lien et redonner force et joie de vivre aux malades de Parkinson et à leurs proches. Les deux éditions de 2020 et 2021 ont permis à Florian Gueguen et son équipe de rencontrer près de 400 personnes et d’en embarquer plus de la moitié à bord du Class40.

En 2022, le skipper qui défend la cause de Parkinson poursuit sa tournée solidaire qu’il compte encore une fois honorer en alternance avec son programme de course. Cette fois-ci sans son bateau, mais dans les grandes métropoles françaises.

De magnifiques rencontres récompensées par les sourires des patients et de leurs proches aidants.

18 escales

230 personnes embarquées

patients, aidants, professionnels de santé…

+ de 350 rencontres

Suivez nos aventures

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse : equipevoileparkinson@gmail.com