WordPress

NORMANDY CHANNEL RACE

Florian GUEGUEN embarque Enguerrand GRANOUX

Après plusieurs semaines en chantier, le Class40 “Dopamine Sailing Team” s’apprête à naviguer de nouveau au large.
Ce dimanche, Florian Gueguen quittera le port de Saint-Malo pour rejoindre celui de Cherbourg et débuter les premiers entrainements avec Enguerrand Granoux qu’il embarquera ensuite sur la Normandy Channel Race.

Si le skipper, toujours en mouvement pour Parkinson, enchaîne avec une 3ème participation à la course normande réservée aux bateaux de la Class40, Enguerrand quant à lui s’engage pour la 2ème fois non pas en tant que “rival”, mais co-équipier de Florian. 

« C’est un plaisir de revenir pour cette édition de la Normandy Channel Race. Après une belle première expérience de la course au large lors de la précédente édition , j’ai hâte d’être sur la ligne de départ au côté de Florian cette année ! Lors de la précédente édition en 2021, nous étions concurrents sur des sister-ships (le Class40 N°104 et le 115, deux seuls Mach 1), cette année nous faisons équipe sur le même bateau ! Ça va être une expérience géniale pour mettre en commun et partager notre expérience sur ces bateaux ! La NCR est la seule course en double de la saison dont le point d’orgue de la saison 2022 est la Route du Rhum – Destination Guadeloupe en Novembre prochain. On va essayer de profiter de cette occasion pour essayer un maximum de choses sur le bateau et mettre Florian dans les meilleures dispositions possibles pour le reste de la saison en solitaire ! Personnellement je me retrouve entièrement dans le combat porté par la Dopamine Sailing Team, quoi qu’il arrive, on ne lâchera rien et on donnera le maximum !! », souligne Enguerrand, nouvel équipier de Florian.

« Enguerrand a déjà une première expérience sur la Normandy Channel Race. Il a également participé comme Raphaël (NDLR : Raphaël Auffret est le précédent équipier de Florian) et moi sur la dernière Transat Jacques Vabre avec un bateau identique au mien. Il est jeune, dynamique et surtout passionné. Je suis persuadé que notre nouveau duo va fonctionner. Aujourd’hui je termine de gréer les voiles qui reviennent tout juste de décoration. J’ai hâte de retourner naviguer, de m’entrainer et de me présenter sur la ligne de départ de cette première course de saison.», se réjouit Florian.

Les prochaines dates de la saison 2022 à retenir :
– 02 > 04 mai : Entraînements à Cherbourg
– 13 > 22 mai : Normandy Channel Race (départ le dimanche 15 mai de Caen)

À propos de Dopamine Sailing Team (ex Equipe Voile Parkinson)
L’objectif principal du projet « Dopamine Sailing Team » est de réussir un défi sportif en lien avec le combat des malades contre Parkinson. Touché de près par cette affection neurodégénérative puisque son grand-père en est atteint depuis l’âge de 62 ans, Florian Gueguen a su séduire et fédérer une équipe de passionnés ainsi que des partenaires investis autour d’une cause commune et d’un projet sportif. Née à la fin de l’année 2017, cette aventure humaine se poursuit avec en ligne de mire, la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022.
Après quatre saisons sous les couleurs de l’Équipe Voile Parkinson, en soutien à l’association France Parkinson durant lesquelles il a pris ses marques sur le circuit exigeant des Class40, Florian Gueguen profite de cette saison 2022 pour donner une autre dimension et de nouvelles ambitions à son projet. Un nouveau souffle pour le skipper Cancalais attaché aux notions de résilience, de dépassement de soi, de cohésion, de performance, de bien-être et d’intégration sociale.
Plus d’informations : https://equipevoileparkinson.com
À venir : https://dopaminesailingteam.fr

À propos de France Parkinson
L’association France Parkinson, créée en 1984, est reconnue d’utilité publique et dispose de l’agrément des usagers du système de santé. Elle soutient les malades et leurs proches en assurant des permanences téléphoniques d’écoute, en organisant des réunions d’information et des groupes de paroles. Véritable lien social, les comités départementaux de bénévoles organisent au niveau local des activités physiques adaptées, ludiques et culturelles ainsi que des rencontres régulières, pour les malades de Parkinson et également pour leurs proches aidants.
L’association développe également des programmes pour informer et former les acteurs médico-sociaux ainsi que les professionnels de santé impliqués dans le parcours de soin.
France Parkinson sensibilise l’opinion et interpelle les médias afin de lutter contre les idées reçues sur la maladie. Ses actions visent aussi à mobiliser les pouvoirs publics notamment pour améliorer la prise en charge des malades. Enfin, l’association soutient la recherche en octroyant des bourses, subventions et grands appels d’offres pour des projets dédiés à la maladie de Parkinson, tant en sciences médicales qu’en sciences humaines et sociales.
 France Parkinson en quelques chiffres :+ 16 000 personnes soutiennent l’association
+ 75 comités à travers la France
+ de 460 bénévoles actifs
+ de 13 Millions d’€uros ont financé la recherche en 10 ansPlus d’informations : https://www.franceparkinson.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.