WordPress

DRHEAM CUP / Grand Prix de France de course au large

J-1 avant le grand départ

Après le prologue d’hier, véritable répétition du départ de la Drheam Cup / Grand Prix de France de course au large, Florian peaufine les derniers détails techniques avant de se poser derrière son ordinateur où il étudiera les cartes isobariques et fera tourner les routages avant le traditionnel briefing météo auquel il devra assister ce soir.

Un parcours de 1000 milles nautiques (DC 1000) attend le skipper toujours engagé aux côtés des personnes touchées de près ou de loin par la maladie de Parkinson. Une course qu’il devra mener en solitaire pour obtenir son ticket d’entrée à la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe.

“La Drheam Cup est avant tout l’opportunité de se qualifier pour la Route du Rhum. C’est plus fun d’effectuer sa qualification en course avec les autres, les enjeux sont plus importants. L’idée est de mener le bateau à 100% de ses capacités. Pour cela je vais devoir changer de voile au bon moment et être attentif à la stratégie pour atteindre le plus rapidement possible, chaque marque de parcours. La majorité de ce parcours technique se fera au portant avec des vents plutôt soutenus après le passage du Fasnet (Irlande) sans oublier quelques périodes de pétole (zones dépourvues de vent). Au-delà du fait que cette course soit un excellent entraînement pour le Rhum, elle est aussi un bel exercice pour ma gestion du sommeil”, indique Florian impatient de prendre le départ.

Demain, dimanche 17 juillet, le Class40 Dopamine Sailing Team quittera le port de Chantereyne à Cherbourg et s’alignera sur le départ de la 4ème édition de la Drheam Cup à 14h20 avant de mettre le cap sur la première marque de parcours située au Sud de l’Angleterre.

En bref : Les conditions météo annoncées pour demain : beau temps anticycloniques avec quelques rares nuages élevés, vent d’Est 10 à 12 noeuds (20km/h) avec rafales à 18-20 noeuds (35km/h), mer belle. Température : 26 degrés (ressenti 28).

22_24054 © Thierry Martinez. CHERBOURG – FRANCE . 15 Juillet 2020. PROLOGUE de la 4éme DRHEAM CUP.

COMMENT SUIVRE LA COURSE ?
💻 Une cartographie sera disponible dès demain, dimanche 17 juillet 2022 à partir de 14h20, sur le site web de la Drheam Cup (Parcours DC1000) pour suivre l’évolution de Florian Gueguen.
📱 Ou avec l’application YBRaces téléchargeable sur Androïd et iPhone 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.