WordPress

CARNET DE BORD – DOPAMINE SAILING TEAM

CIC NORMANDY CHANNEL RACE 2022

Ils trépignaient d’impatience d’en découdre ! Florian Gueguen et Enguerrand Granoux se sont élancés aux côtés des 58 autres marins, dimanche 15 mai sur la 13ème Normandy Channel Race. C’est dans une atmosphère orageuse mais somptueuse, que le comité de course a libéré avec ponctualité les Class40 en lice dès 13 heures et 30 minutes et une boucle en forme de huit d’environ 7 milles en baie de Seine devant l’embouchure de l’Orne entre les cardinales de Luc sur mer et Ouistreham. 

DIMANCHE – JOUR DU DEPART

« On est trempés et bien fatigués, le départ était très humide. Les choix ne sont pas toujours simples sur les premières heures de course. Mais on ne lâche rien et on va tout faire pour se rattraper sur la suite. Après avoir remonté sur nos concurrents on s’est retrouvé englué dans la pétole. Au-delà des choix, il y a aussi des facteurs chance. »

LUNDI 16 MAI 2022

« Le vent monte et la mer se forme. On vient de recevoir un message de la Direction de course qui annonce un changement de parcours. Une forte dépression arrive dans l’Ouest de l’Irlande et compromet l’étape du Fastnet où sont attendues des vagues de 6m de hauteur et une mer démontée. On est plutôt rassurés de cette décision car nos bateaux ne peuvent subir de telles conditions. »

MARDI 17 MAI 2022

« On arrive à Tuskar après une longue nuit blanche sans dormir. Ce matin, le bout dehors nous a fait des frayeurs, mais tout est rentré dans l’ordre. On a pu envoyer le spi, pleine balle. On est plutôt bien car on a rattrapé pas mal de nos concurrents. On se retrouve en 15ème position, c’est cool. Après le passage de Tuskar, on va faire du près »

Comment suivre le départ de la CIC Normandy Channel Race 2022 ?
Une cartographie sera disponible uniquement sur le site web de la course.
💻 SITE WEB – CIC NORMANDY CHANNEL RACE : Lien

À propos de Dopamine Sailing Team (ex Equipe Voile Parkinson)
L’objectif principal du projet « Dopamine Sailing Team » est de réussir un défi sportif en lien avec le combat des malades contre Parkinson. Touché de près par cette affection neurodégénérative puisque son grand-père en est atteint depuis l’âge de 62 ans, Florian Gueguen a su séduire et fédérer une équipe de passionnés ainsi que des partenaires investis autour d’une cause commune et d’un projet sportif. Née à la fin de l’année 2017, cette aventure humaine se poursuit avec en ligne de mire, la prochaine Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022.
Après quatre saisons sous les couleurs de l’Équipe Voile Parkinson, en soutien à l’association France Parkinson durant lesquelles il a pris ses marques sur le circuit exigeant des Class40, Florian Gueguen profite de cette saison 2022 pour donner une autre dimension et de nouvelles ambitions à son projet. Un nouveau souffle pour le skipper Cancalais attaché aux notions de résilience, de dépassement de soi, de cohésion, de performance, de bien-être et d’intégration sociale.
Plus d’informations : https://equipevoileparkinson.com
À venir : https://dopaminesailingteam.fr

À propos de France Parkinson
L’association France Parkinson, créée en 1984, est reconnue d’utilité publique et dispose de l’agrément des usagers du système de santé. Elle soutient les malades et leurs proches en assurant des permanences téléphoniques d’écoute, en organisant des réunions d’information et des groupes de paroles. Véritable lien social, les comités départementaux de bénévoles organisent au niveau local des activités physiques adaptées, ludiques et culturelles ainsi que des rencontres régulières, pour les malades de Parkinson et également pour leurs proches aidants.
L’association développe également des programmes pour informer et former les acteurs médico-sociaux ainsi que les professionnels de santé impliqués dans le parcours de soin.
France Parkinson sensibilise l’opinion et interpelle les médias afin de lutter contre les idées reçues sur la maladie. Ses actions visent aussi à mobiliser les pouvoirs publics notamment pour améliorer la prise en charge des malades. Enfin, l’association soutient la recherche en octroyant des bourses, subventions et grands appels d’offres pour des projets dédiés à la maladie de Parkinson, tant en sciences médicales qu’en sciences humaines et sociales.
 France Parkinson en quelques chiffres :+ 16 000 personnes soutiennent l’association
+ 75 comités à travers la France
+ de 460 bénévoles actifs
+ de 13 Millions d’€uros ont financé la recherche en 10 ansPlus d’informations : https://www.franceparkinson.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.